Pourquoi je fais ce métier ?

MON PARCOURS
  • Certifiée en tant que Maître Praticien en PNL depuis 2010.
    Formée au Modèle interactionnel de PALO-ALTO depuis 2012. Formée à l’Ennéagramme depuis 2016.

• Certifiée Coach professionnel individuel et d’équipe, formée par le Centre International du coach : certification enregistrée au RNCP accréditée ICF au niveau ACSTH depuis 2017

La mise en pratique constante de ces nombreux outils depuis plus de 7 ans, alliée à ma passion pour l’humain font de moi un coach attentif, sensible et efficace.

Mon rôle : je vous accompagne vers la gestion et la résolution de problématiques tant professionnelles que personnelles. Exportatrice d’énergie, j’agis comme un révélateur  en vous encourageant à être le porteur de vos valeurs et acteur de votre vie.

En entreprise, j’accompagne le changement et permet aux responsables, aux équipes et aux organisations de franchir les étapes nécessaires à leur mutation. Je vous permet de garantir la cohérence entre vos motivations, vos objectifs professionnels et le projet de l’organisation. Mon expertise se situe au niveau des processus relationnels : je suis à la fois animatrice, facilitatrice et médiatrice.

Cet accompagnement favorise la prise de conscience de vos modes de fonctionnement, avec l’objectif de dépasser la situation dans laquelle vous vous trouvez et d’atteindre vos objectifs professionnels et/ou personnels que vous vous êtes fixés en toute autonomie.

JE VOUS AIDE À

Mieux vous connaître

Définir vos objectifs

Mettre en place des actions

Construire de meilleures relations

Retrouver la confiance en vous

Vivre en harmonie avec vos valeurs

LE COACHING : UN ENSEMBLE D'OUTILS

La PNL, Programmation Neuro Linguistique : un ensemble de techniques de communication et de transformation de soi qui s’intéresse aux comportements plutôt qu’à leurs origines. La PNL cherche le « comment » plutôt que le  « pourquoi » et améliore la perception que nous avons de nous-mêmes et des  autres. Elle permet d’améliorer votre aisance relationnelle, d’optimiser la qualité de vos relations et de communiquer efficacement.

La méthode de PALO ALTO s’intéresse aux interactions entres vous, les autres et votre environnement. Il s’agit d’une approche respectueuse de la personne considérée comme le premier acteur de son changement et de son évolution. C’est un outil au service de soi et des autres.

L’Analyse transactionnelle est un outil permettant de faciliter la communication, de clarifier notre positionnement par rapport aux autres et de mieux se comprendre.

Ces outils  ont pour but de permettre la recherche de solutions pour mieux vivre une situation problématique, présente ou future. Ils font émerger nos ressources afin de les renforcer. Ils permettent d’identifier nos blocages pour mieux les dépasser.

« A la différence d’un consultant dont le rôle est de conseiller et d’un formateur dont le rôle est de transmettre des connaissances, un coach va permettre à son client de trouver ses propres solutions pour atteindre les objectifs qu’il s’est lui-même fixés. » CIC.

Les 7 principales caractéristiques du coaching

1. Un partenariat où le coach et le coaché font alliance pour réussir le changement souhaité,

2. Une orientation vers le futur à partir du présent,

3. La recherche de solutions pragmatiques,

4. La mise en œuvre des solutions,

5. Une méthodologie et un état d’esprit qui permettent un changement positif,

6. Une intention, celle d’accompagner une prise de conscience,

7. Pas d’apriori et pas de jugement sur la nature des réponses provenant du coaché.

CHARTE DU COACH PROFESSIONNEL