POURQUOI LE COACHING EST-IL EFFICACE EN ENTREPRISE ?

En améliorant les performances individuelles et collectives des équipes, le coaching est un outil pertinent pour générer de la croissance. De nombreuses entreprises l’ont compris.

• Vos équipes sont démotivées ?
  • Vous sentez qu’elles manquent de créativité ?
  • Vos managers sont parfois trop incisifs et ne savent pas déléguer ?
  • Ils communiquent leur stress à leurs équipes ?
  • Vous-même, en tant que dirigeant de PME-PMI, vous rencontrez ce type de probléme

Comme la plupart des entreprises, vous devez faire face à une concurrence agressive et  relever votre niveau d’exigence, tant auprès de vous qu’auprès de vos équipes. La pression et le stress sont constants. Ils peuvent altèrer logiquement la motivation des salariés et par voie de conséquence, le bon fonctionnement de votre entreprise.

Le coaching permet de prendre du recul et de redonner un nouveau souffle aux entreprises qui souhaitent accroître leur efficacité et leur productivité.

A QUI S'ADRESSE LE COACHING D'ENTREPRISE ?
Aux salariés, de façon individuelle ou en équipe
Aux managers
Aux chefs d’entreprises

Il est approprié aux entreprises privées, publiques, aussi bien qu’aux travailleurs indépendants.

QUELLES FORMES DE COACHING ?
Le coaching d’équipe

Ce type de coaching est utile lors de la constitution d’une nouvelle équipe ou bien lorsqu’un problème de cohésion d’équipe se fait ressentir dans la productivité de l’entreprise.

Le coaching de développement

Lors d’une prise de poste, d’un changement de fonction, d’une promotion ce coaching permet le développement du leadership du salarié afin qu’il assume pleinement ses nouvelles fonctions.

Le Coaching individuel

Le coaching individuel est utile lorsque le salarié a besoin de résoudre un problème d’ordre relationnel ou managérial qui ne lui permet pas d’être parfaitement opérationnel (gestion de conflits, gestion du stress, blocages relationnels…)

LES OBJECTIFS DES DIFFÉRENTES FORMES DE COACHING
  • Accompagner une prise de poste

• Gérer son stress au quotidien et se sentir bien au travail

• Développer son leadership

• Surmonter une situation conflictuelle

• Gérer une pression qui paralyse

• Avoir une meilleure confiance en soi

• Mieux gérer son temps et redéfinir ses priorités

• Apprendre à déléguer

• Gérer une équipe pour la rendre opérationnelle

• Apprendre à se remettre en question

• Améliorer ses relations interpersonnelles.

• Motiver et souder ses équipes